Liberté d'en parler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberté d'en parler

Les sites où l'on gagne

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contrat tacite des gens qui dorment

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Contrat tacite des gens qui dorment Empty Contrat tacite des gens qui dorment Sam 17 Déc 2005 - 4:42

nootek1

nootek1
Modo / WM certifié ASP
Modo / WM certifié ASP

je precise ce texte n'est pas de moi, mais j'aurais pu l'ecrire

"qui ne dit mot. Consent"

Le systeme mis en place dans notre monde libre repose sur l'accord tacite d'une sorte de contrat passe avec chacun d'entre nous. Dont voici dans les grandes lignes le contenu. Voici le contrat "reconductible par tacite reconduction" que vous signez chaque matin en vous reveillant. Simplement....en ne faisant rien.

1) J'accepte la competition comme base de notre systeme, meme si j'ai conscience que ce fonctionnement engendre frustration et colere pour l'immense majorite des perdants.

2) J'accepte d'etre humilie ou exploite a condition qu'on me permette a mon tour d'humilier ou d'exploiter quelqu'un occupant une place inferieure dans la pyramide sociale.

3) J'accepte l'exclusion sociale des marginaux, des inadaptes et des faibles car je considere que la prise en charge de la societe a ses limites.

4) J'accepte de remunerer les banques pour qu'elles investissent mes salaires a leur convenance, et qu'elles ne me reversent aucun dividende de leurs gigantesques profits (qui serviront a devaliser les pays pauvres, ce que j'accepte implicitement). J'accepte aussi qu'elle preleve une forte commission pour me preter de l'argent qui n'est autre que celui des autres clients.

5) J'accepte que l'on congele et que l'on jette des tonnes de nourriture pour ne pas que les cours s'ecroulent, plutot que de les offrir aux necessiteux et de permettre a quelques centaines de milliers de personnes de ne pas mourrir de faim chaque annee.

6) J'accepte qu'il soit interdit de mettre fin a ses jours rapidement, en revanche je tolere qu'on le fasse lentement en inhalant ou ingerant des substances toxiques autorisees par les etats.

7) J'accepte que l'on fasse la guerre pour faire regner la paix. J'accepte qu'au nom de la paix, la premiere depense des etats soit le budget de la defense. J'accepte donc que des conflits soient crees artificiellement pour ecouler les stocks d'armes et faire tourner l'economie mondiale.

Cool J'accepte l'hegemonie du petrole dans notre economie, bien qu'il s'agisse d'une energie couteuse et polluante, et je suis d'accord pour empecher toute tentative de substitution, s'il s'averait que l'on decouvre un moyen gratuit et illimite de produire de l'energie, ce qui serait notre perte.

9) J'accepte que l'on condamne le meurtre de son prochain sauf si les etats decretent qu'il s'agit d'un ennemi et nous encouragent a le tuer.

10) Jaccepte que l'on divise l'opinion publique en creant des partis de droite et de gauche qui passeront leur temps a se combattre en me donnant l'impression de faire avencer le systeme. Jaccepte d'ailleurs toutes sortes de divisions possibles, pourvu qu'elles me permettent de focaliser ma colere vers les ennemis designes dont on agitera le portrait devant mes yeux.

11) J'accepte que le pouvoir de faconner l'opinion publique, jadis detenu par les religions, soit aujourd'hui aux mains d'affairistes non elus democratiquement et totalement libres de controler les etats, car je suis convaincu du bon usage qu'ils en feront.

12) Jaccepte l'idee que le bonheur se resume au confort, l'amour au sexe et la liberte a l'assouvissement de tous les desirs car c'est ce que la publicite me rabache toute la journee, plus je serais malheureux et plus je consommerais: je remplirai mon role en contribuant au bon fonctionnement de notre economie.

13) J'accepte que la valeur d'une personne se mesure a la taille de son compte bancaire, qu'on apprecie son utilite en fonction de sa productivite plutot que de sa qualite et qu'on l'exclue du systeme si elle n'est plus assez productive.

14) J'accepte que l'on paaie grassement les joueurs de football ou des acteurs et beaucoup moins les professeurs et les medecins charges de l'education et de la sante des generations futures.

15) J'accepte que l'on mette au banc de la societe les personnes agees dont l'experience pourrait nous etre utile cart etant la civilisation la plus evoluee de notre planete(et sans doute de l'univers) nous savons que l'experience ne se partage ni se transmet.

16) J'eccepte que l'on me presente des nouvelles negatives et terrifiantes du monde tous les jours pour que je puisse apprecier a quel point notre situation est normale et combien j'ai de la chance de vivre en occident, je sais qu'entretenir la peur dans nos esprits ne peut etre que benefique pour nous.

17) J'accepte que les industiels, militaires et politiciens se reunissent regulierement pour prendre sans nous concerter des decisions qui engagent l'avenir de la vie et de la planete.

18) J'accepte de consommer de la viande bovine traitee aux hormones sans qu'on me le signale explicitement, j'accepte que la culture des ogm se repande dans le monde entier permettant ainsi aux trusts de l'agroalimentaire de breveter le vivant, d'engranger des dividendes consequents et de tenir sous le joug l'agriculture mondiale.

19) Jaccepte que les banques internationales pretent de l'argent aux pays souhaitant s'armer et se battre. et de choisir ainsi ceux qui feront la guerre et ceux qui ne la feront pas, je suis conscient qu'il vaut mieux financer les deux bords afin d'etre sur de gagner de l'argent, et faire durer les conflits le plus longtemps possible afin de pouvoir totalement piller leurs ressources s'ils ne peuvent rembourser les emprunts.

20) J'accepte que les multinationales s'abstiennent d'appliquer les progres sociaux de l'occident dans les pays defavorises, considerant que c'est deja une embellie de les faire travailler, je prefere qu'on utilise les lois en vigueur dans ces pays permettant de faire travailler des enfants dans des conditions inhumaines et precaires. Au nom des droits de l'homme et du citoyen, nous n'avons pas le droit de faire de l'ingerence.

21) J'accepte que les hommes politiques puissent etre d'une honnetete douteuse et parfois meme corrompus, je pense d'ailleurs que c'est normal au vu des fortes pressions qu'ils subissent, pour la majorite par contre, la tolerance zero doit etre de mise.

22) J'accepte que les laboratoires pharmaceutiques et les industriels de l'agroalimentaire vendent dans les pays defavorises des produits perimes ou utilisent des substances cancerigenes interdites en occident.

23) Jaccepte que le reste de la planete, c'est a dire quatre milliards d'individus puisse penser differemment a condition qu'il ne vienne pas exprimer ses croyances chez nous et encore moins de tenter d'expliquer notre histoire avec ses notions philosophiques primitives.

24) J'accepte l'idee qu'il n'existe que deux possibilites dans la nature, a savoir chasser ou etre chasse, et si nous sommes doues d'une conscience et d'un langage, ce n'est certainement pas pour echapper a cette dualite, mais pour justifier pourquoi nous agissons de la sorte.

25) J'accepte de considerer notre passe comme une suite ininterrompue de conflits, de conspirations politiques et de volontes hegemoniques mais je sais qu'aujourd'hui tout ceci n'existe plus car nous sommes au sommum de notre evolution et que les seules regles regissant notre monde sont la recherche de bonheur et de la liberte de tous les peuples, comme nous l'entendons sans cesse dans nos discours politiques.

26) J'accepte sans discuter et je considere comme verites toutes les theories proposees pour l'explication du mystere de nos origines, et j'accepte que la nature ait pu mettre des millions d'annees pour creer un etre humain dont le seul passe temps soit la destruction de sa propre espece en quelques instants.

27) J'accepte le recherche du profit comme but supreme de l'humanite et l'accumulation des richesses comme l'accomplissement de la vie humaine.

28) J'accepte lze destruction des forets, la quasidisparition des poissons de rivieres et de nos oceans. J'accepte l'augmentation de la pollution industrielle et le dispersion de poisons chimiques et d'elements radioactifs dans la nature, j'accepte l'utilisation de toutes sortes d'additifs chimiques dans mon alimentation car je suis convaincu que si on les y met, c'est qu'ils sont utiles et sans danger.

29) Jaccepte le guerre economique sevissant sur la planete meme si je sens qu'elle nous mene vers une catastrophe sans precedent.

30) Jaccepte cette situation et j'admet que je ne peux rien faire pour la changer ou l'ameliorer.

31) J'accepte d'etre traiter comme du betail car tout compte fais, je pense que je ne vaux pas mieux.

32) Jaccepte de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur tout ceci et de ne formuler aucune veritable opposition car je suis bien trop occupe par ma vie et mes soucis, j'accepte meme de defendre a la mort ce contrat si vous me le demandez.

33) Jaccepte donc, en mon ame et conscience et definitivement ctte triste matrice que vous placez devant mes yeux pour m'enpecher de voir la realite des choses, je sais que vous agissez pour mon bien et pour celui de tous et je vous en remercie

http://www.translatek.net/annuaire/

2Contrat tacite des gens qui dorment Empty Re: Contrat tacite des gens qui dorment Sam 17 Déc 2005 - 13:25

Titi66

Titi66
Modo
Modo

Salut nootek1 Very Happy

Perso, je remplace la majorité des "j'accepte" par "je refuse"... Ce qui m'amène dans la vie courante à "ouvrir un peu trop mon clapet" Wink et à me faire beaucoup d'ennemis... Laughing

Mais... JE M'EN FOUS ! lol!


PS : J'avais très bien compris le sens de ton message... et ma réponse n'a absolument rien d'aggressif Wink

Contrat tacite des gens qui dorment Bisous04

http://catalogne.kazeo.com/

3Contrat tacite des gens qui dorment Empty Re: Contrat tacite des gens qui dorment Sam 17 Déc 2005 - 16:12

proto1

proto1
Administrateur

itou :j'ai pas signé lol et comme Titi ,beaucoup de soucis Wink
à l'occasion je vous ferai parvenir le contrat que j'ai signé en tant que martien Laughing

salut de mars Contrat tacite des gens qui dorment Temps04 Contrat tacite des gens qui dorment Temps04 Contrat tacite des gens qui dorment Temps04

4Contrat tacite des gens qui dorment Empty Contrat tacite des gens qui dorment Sam 17 Déc 2005 - 16:30

nootek1

nootek1
Modo / WM certifié ASP
Modo / WM certifié ASP

Contrat tacite des gens qui dorment Hello, vous inquiete pas Very Happy , j'ai trouve ce message en rentrant du taf hier soir dans le metro affiche sur un espace pubblicitaire et il y avais un petit message qui disait Arrow "avant que les services de securite ne me degradent, vous pouvez me prendre sous votre protection et me recoller sur l'espace publicitaire de votre choix"

batman du coup je me suis dit que le forum etait un bon endroit ou le placer.

ps: moi aussi j'ai des soucis Smile a plus et bon surf a tous

http://www.translatek.net/annuaire/

5Contrat tacite des gens qui dorment Empty Re: Contrat tacite des gens qui dorment Sam 17 Déc 2005 - 16:32

marina


nouveau
nouveau

Contrat tacite des gens qui dorment 69

il est de qui ce texte ? si ce n'est pas indiscret....

edit : oupsss, t'as été plus rapide que moi nootek Smile

6Contrat tacite des gens qui dorment Empty Contrat tacite des gens qui dorment Sam 17 Déc 2005 - 16:34

nootek1

nootek1
Modo / WM certifié ASP
Modo / WM certifié ASP

Contrat tacite des gens qui dorment Hello tous ce que je sais c'est qu'il a ete ecris en novembre 2003, le personne ne l'a pas signe, a plus et bon surf a tous

http://www.translatek.net/annuaire/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum