Liberté d'en parler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberté d'en parler

Les sites où l'on gagne


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le A380 vous fait tourner la tête

+2
tornado2
Electron Libre
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le A380 vous fait tourner la tête Empty le A380 vous fait tourner la tête Jeu 15 Nov 2007 - 15:23

Electron Libre

Electron Libre
Administrateur

...un p'tit tour pi on s'en va...

http://www.gillesvidal.com/rue89/airbusA380.htm

http://www.nomark.ch

tornado2

tornado2
Connaisseur
Connaisseur

Plutôt sympa, comme avion ! Smile

http://www.gagner-argent-internet.org

3le A380 vous fait tourner la tête Empty Re: le A380 vous fait tourner la tête Ven 16 Nov 2007 - 17:16

proto1

proto1
Administrateur

meiux que le 340 de Toulouse ... je l'ai toujours dit: c'est pas fait pour la route ces machins...

4le A380 vous fait tourner la tête Empty Re: le A380 vous fait tourner la tête Ven 16 Nov 2007 - 18:32

regismu

regismu
Administrateur

ça donne le tourni....

http://www.ellp.eu/

5le A380 vous fait tourner la tête Empty Re: le A380 vous fait tourner la tête Jeu 22 Nov 2007 - 11:23

Electron Libre

Electron Libre
Administrateur

un p'tit article paru dans un journal du coin...

Première donnée:
17 500 milliards de dollars, à peu près dix fois le budget annuel de la Suisse, voilà la fortune globale des potentats des pays du Golfe.
A peu près?
Oui, car, selon le Financial Times et le Fonds monétaire international (FMI), «il est impossible à ce jour d'évaluer correctement les montants dont disposent les Etats producteurs de pétrole».

Encaisser sans rien faire

Seconde donnée:
suite à la hausse verticale du prix du baril de Brent, (+30% en cette seule année 2007), les pays du Golfe réalisent une plus-value automatique de quelque 450 milliards de dollars sur un chiffre d'affaires annuel d'environ 1000 milliards à 1500 milliards de dollars.
En clair, l'Arabie saoudite, Bahreïn, le Koweït, Oman, le Qatar et les Emirats Arabes encaissent mille et neuf zéros derrière de billets verts en un an, sans qu'ils n'aient à lever le petit doigt, l'extraction, l'exportation et le raffinage étant contrôlés par les grands groupes pétroliers occidentaux (ExxonMobil, British Petroleum, Shell ou Total en tête).

Troisième donnée:
à l'heure actuelle, 60% de cette somme acquise est réinvestie dans les pays producteurs, alors que 40% retournent dans les circuits financiers ou industriels occidentaux. Comme l'explique Moshin Khan, directeur régional du FMI pour le Moyen-Orient, «nous estimons qu'en 2007, 200 milliards de dollars en provenance des pays du Golfe vont être investis dans des instruments financiers occidentaux. Le reste, a contrario, va contribuer à financer les projets immobiliers, touristiques ou industriels du Qatar, de l'Arabie saoudite ou de Dubaï, qui drainent aujourd'hui la majeure partie des fonds issus du pétrole.»

Il s'avère en effet que, selon le FMI, l'ensemble des projets de développements des Etats du Golfe infrastructures aéroportuaires, routes, écoles, développement urbain s'élève à 1000 milliards de dollars. Dubaï, par exemple, ambitionne de devenir l'une des toutes premières capitales touristiques du monde.
En effet: alors que depuis des décennies, l'Arabie saoudite a pris pour habitude de placer ses «surplus» financiers issus de l'or noir dans les circuits financiers occidentaux bourse, hôtellerie, industrie, luxe, etc.
les «nouveaux» Etats pétroliers ont choisi de miser sur leur propre développement.

Le pari de Dubaï repose sur l'idée simple qu'il faudra prochainement remplacer la manne «divine» de l'or noir par d'autres sources de recettes. Pour le reste, à savoir les 40% des 1500 milliards de dollars engrangés cette année, le casse-tête devient de plus en plus abyssal: «Pour ne prendre que lui, le gouvernement saoudien doit placer 100 milliards de dollars, affirme ainsi Moshin Khan. Or, seul le marché américain est capable d'absorber une telle somme.»

et pour finir j'en reviens au sujet du post:
Il s'offre un A380:
Dès lors, les cheiks du pétrole se font des cadeaux mirifiques, à l'instar de Alwaleed Bin Talal Bin Abdulaziz Al-Saud, déjà propriétaire d'un Boeing 747. Le prince saoudien vient en effet de s'offrir le premier A380 privé, pour 470 millions de dollars. Au cas ou vous vous soucieriez de ses finances, l'homme affiche un revenu de 1,7 million de dollars par mois.

Quand on pense que, il y a à peine 50 ans lui, ou sa famille, se déplaçaient à dos de chameau et que leur fortune s'estimait au nombre de chèvres...

tiens, pour l'ocaz, je vais sortir Calimero!

le A380 vous fait tourner la tête Forum28

http://www.nomark.ch

overlackers

overlackers
Néophyte
Néophyte

pff airbus gagne des milions et il licensie alors bof

http://www.overlackers.com

7le A380 vous fait tourner la tête Empty Re: le A380 vous fait tourner la tête Sam 8 Déc 2007 - 11:30

proto1

proto1
Administrateur

ça c'est un commentaire overlackers! mdr !
Voici l'avis du martien quand à une société comme airbus et l'aviation civile en générale:
Je suis pour les hélicos qui permettent d'accéder à des endroits impossible, je suis pour l'aviation utile en générale c'est à dire celle qui éteind les incendies, qui rapatrie, qui sauve d'une façon générale.
Je suis trés étonné par contre, du développement des lignes aériennes de "confort", celles qui favorise le développement d'une minorité pour le "tourisme" ou pour les "affaires".
Au vu de la pollution engendrée par le moindre airbus série A ou boing série7, de la raréfaction des ressources pétrolières, j'ai du mal à piger le développement forcené de ces systèmes ...
Il y a 150ans, un bonhomme à poser contre vents et marées le premier cable sous-marin transatlantique: ce fut épique et il a mis des années avant de réussir! Des années de vie, de recherche, de tentatives et d'échecs!
Ne croyez-vous pas qu'il serait temps de rechercher un autre moyen de déplacement inter-continental ?
Je sais bien que le temps est une denrée rare sur terre, mais l'idée de traverser la planète pour me faire rotir l'épiderme pendant une semaine, en sachant que j'ai balancé proportionellement je ne sais combien de tonnes de kérosène dans l'atmosphère me chifonne un peu ... Chuis pas écologiste (d'ailleurs chuis rien du tout sur terre lol ), mais ya des trucs comme celui-ci qui me semblent ... "incohérents" ?
Salut de mars Smile

8le A380 vous fait tourner la tête Empty Re: le A380 vous fait tourner la tête Sam 8 Déc 2007 - 12:07

nesquikman

nesquikman
Petit nouveau
Petit nouveau

Cet avion et les autres "monstres du ciel" sont en fait une réponse aux prévisions assez néfastes pour l'avenir...
D'ici quelques années, le ciel sera tellement encombré que les experts prévoient un crash chaque semaine.

La stratégie d'Airbus est donc de mettre en place des avions à grosse capacité, pour désencombrer le ciel.
(Boeing au contraire pense que multiplier les vols courts, les navettes, au détriment des longs courriers, est la soluton).

Le A380 est donc ancré dans la stratégie d'Airbus. Il n'a pas été conçu "que" pour des critères de confort et de prouesse technique.

Après je suis d'accord avec toi Proto, un nouveau moyen de déplacement moins polluant serait le bienvenu...
mais avec les gouvernements à la tête de tous les Etats du monde c'est pas gagné... l'aviation et son lobby, c'est intouchable !




Je sais pas comment c'est sur Mars ?



PS : tu as raison de ne pas être écologiste...
comme l'a dit je sais plus qui, les écologistes se tirent une balle dans le pied : ils combattent la pollution, mais sans elle ils n'auraient jamais existé ! Very Happy
A moins qu'ils soient des héros prêts à sacrifier leur vie... I don't know !

http://www.le-parrain-remunerateur.com

9le A380 vous fait tourner la tête Empty Re: le A380 vous fait tourner la tête Sam 8 Déc 2007 - 15:35

proto1

proto1
Administrateur

Réseau souterrain sur mars...c'est pas le top surtout pour des terriens mais bon, difficilement comparable lol
Quand au courage des écolos, je les ai jamis vu s'enchainer à un airbus ou a un boing pour l'empêcher de décoller lol
Moteur sterling, hydrogène, ce sont les trés vieilles pistes actuelles... sur que les lobbies de l'énergie et des transports pèsent mais pas seulement... l'indépendance énergétique du moindre clampin sur cette planète n'est pas envisagé comme une bonne chose par les "dirigeants"... c'est sur que quand t'as plus à payer de gaz, pétrole ou électricité à l'état, c'est comme si tu devenais une mini république indépendante à toi tout seul lol Restera l'eau, mais là aussi doit y avoir des soluces... en attendant c'est leur croyance aux chefs d'états, toutes politiques confondues... ça changera peut-être... surement même, tôt ou tard Smile
En Islande j'ai vu dernièrement qu'ils équipaient tous leurs transports en commun de moteurs à hydrogène... ça marche le moteur à hydrogène???? petit pays l'Islande, mais pas con Wink
Salut de mars le A380 vous fait tourner la tête Temps04 le A380 vous fait tourner la tête Temps04 le A380 vous fait tourner la tête Temps04

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum