Liberté d'en parler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberté d'en parler

Les sites où l'on gagne

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question d'éthique...ça me démange

+4
arduinna*
nellujv111
zepoux
proto1
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

proto1

proto1
Administrateur

bonjour à tous Smile
nous parlons souvent des sites et de leurs admin malhonnêtes...c'est une affaire entendue :il y en a et pas qu'un peu Wink
mais il y a une autre catégorie de personnes que j'aimerai épingler pour le principe: ce sont les parraineurs "professionnels"...
ceux qui postent à tout va sur tous les forums possibles et imaginables ,et qui jettent leurs liens de parrainage commme autant d'appâts...
ceux qui rentrent systématiquement dans les chaines quelque soi le site...
ceux qui accumulent les filleuls et les laissent tomber au moindre coup de grisou en prenant soin de récuperer leur billes avant...
ceux pour qui le fillleul n'est qu'une marchandise suplémentaire dans cette grande jungle qu'est la toile...
ils tournent autour du surfer lambda comme des requins et se transforment en vautours dés que le site capote..."qui reconnaitra les siens déjà???"
ils sont les complices de tous ces MS ,S4D , Emaco...
vous trouvez que j'y vais fort peut-être...mais la relation de confiance obligatoire qui s'instaure entre un site et ses membres n'est elle pas la même que celle du filleul et du parrain?le membre qui se défie d'un site ,que peut-il penser du parrain qui la "recruter" à la "hussarde" et du système en général?
j'ai du mal à digerer ce soir car sur le forum de S4D je suis tombé (une fois de plus )sur un de ces sans scrupules patenté ,une personne capable à la fois de crier au loup et de faire parti de la meute...
j'ai un tempérament assez sanguin pour certaines choses alors dites moi ce que vous en pensez que je puisse voir si je dois modérer mon jugement et mon ressenti trés négatifs vis à vis de ces personnes...
le débat est lancé si vous le souhaitez...

zepoux

zepoux
ANCIEN
ANCIEN

je suis d'accord, les "parrains pro" sont aussi a abattre, moi quand je parraine, j'ai une astuce, je donne, par exemple 10$, a mes fifis quand je crois a l'avenir du site ...

http://donnemariedontilly.free.fr/

nellujv111

nellujv111
Modo / WM certifié ASP
Modo / WM certifié ASP

coucou Zépoux,ca fait lontemps question d'éthique...ça me démange Bisous04

Ce que tu dis proto me rappelle un mail reçu de ....devinez question d'éthique...ça me démange Roule

http://www.profitoweb.com

proto1

proto1
Administrateur

Salut Zepoux Smile
ça faisait longtemps en effet Smile
et quand tu n'as pas ta boule de cristal tu fais quoi pour tes fifis?? Smile
j'rigole Wink
pas beaucoup de commentaires à part vous 2...
la relation parrain/fifi n'est vraiment pas net dans l'esprit des surfers ,la question étant :est-ce juste un moyen supplémentaire de ramasser des pépètes ou ,est ce une forme de participation solidaire ,pour la pérénité d'un site ,tout en ramassant des pépètes bien sur Wink
salut ..je vais bosser Wink
PS: Zepoux ,belle photo thumright

arduinna*


Expert
Expert

difficile d avoir une réaction pour ce post, proto!

tu connais ma vision des choses en ce qui concerne les fifis!

on pourrait aussi d ailleurs parler des fifis qui " escroquent " leur parrains ? question d'éthique...ça me démange Bigun2_g question d'éthique...ça me démange Bigun2_g question d'éthique...ça me démange Bigun2_g question d'éthique...ça me démange Bigun2_g question d'éthique...ça me démange Bigun2_g

va faire plaisir toi..........................

bon ben ma facon de voir les choses c est que nous sommes tous plus ou moins des requins ya des grands blancs et aussi des requins qui se nourissent de plancton et je me situe plutot dans la seconde catégorie!

alors oui je suis parrain surtout dans les PTR et je ne regarde meme pas si avec les gains des fifis j ai réussi a me payer une baguette de pain! question d'éthique...ça me démange Roule question d'éthique...ça me démange Roule question d'éthique...ça me démange Roule question d'éthique...ça me démange Roule question d'éthique...ça me démange Roule

bon apres ben c est au bonheur la chance et et nul n est sencé ignorer le reglement a savoir qu'on est libre d'adhérer ou pas a un concept mais de toute facon on en ressort RESPONSABLE!

et puis bon faut pas attendre 10 ans avant d avoir compris comment ca se passait! et le flambeurs ne doivent plus courir les rues!

proto1

proto1
Administrateur

ok Jean Michel Wink
comme les filleuls qui entubent leurs parrain sont quand m^me assez rare sur le marché(félicitation JM ,t'en as décoché un(e) question d'éthique...ça me démange Roule )
mon conseil pour tout filleul potentiel :si vous pouvez contacter votre parrain ce sera toujours un plus ...si le parrain est un fantome vous prenez un risque suplémentaire surtout si vous êtes sur un HYIP ,MLM,autosurf ou autre site à rendement élevé...
A plus ... Smile

zepoux

zepoux
ANCIEN
ANCIEN

http://antiscam.free.fr/preambule/index.php

http://donnemariedontilly.free.fr/

geronimo_91

geronimo_91
Connaisseur
Connaisseur

bonsoir tous
Pour ma part je ne cree jamais de chaines, les rares filleuls que j'ai sont des amis qui me suivent et je leur donne le tuyau quand j'ai deja touche des sous.
J'ai participe ces jours ci a deux chaines mais parceque les sites m'interressaient et basta pour le reste.
Hier matin j'ai ris (un peu jaune) lorsque le forum de surf4 a reouvert... arrrfff un certain antislash avait poste tous ces liens en lancant des chaines a gogo!!!!! Ca faisait pas dix mn que le forum etait ouvert. Il n'a meme pas respecte le fait que des chaines existaient auparavant.
Pffff j'aurais ete admin je lui aurais vire tous ses liens. Mais bon on ne refera pas le monde avec la masse, les charognards qui tournent autour et les web qui profitent de tout ça.
Meme mon site n'a plus de bannieres, de toute façon c'est l'invest perso qui compte, le reste c'est du benef (petit), dire qu'il y en a qui passent leur vie a avoir du fifi, on devrais les mettre en tole comme les webs verreux
Bonne soiree
Gero

troubleshoot

troubleshoot
Modo
Modo

Je ne suis pas d'accord. Recruter des fifi est un "bonus", personne ne peut dire à l'avance "ce concept est un scam". Si tu crois dans un concept c'est normal de rechercher des filleuls. C'est une motivation supplémentaire.
Proposer son lien dans plusieurs forums, rien ne l'interdit, d'ailleurs il y a une rubrique en général qui est faite pour ça dans les forums. Recruter ne rend pas complice. J'ai recruté des dizaines de filleuls sur Money-Surf et sur S4$+ et je n'ai aucune honte à celà parce que moi au départ je croyais en ces 2 concepts. Je suis moi même entré dans ces 2 concepts par un lien de parrainage. Libre à moi ensuite d'investir, je ne suis pas forcé par mon parrain. Et je ne force pas mes filleuls. Et comment fais tu la différence entre un parraineur pro (ce qui doit être mon cas) et un "amateur"? Je passais avant une à deux heures par semaine pour trouver des filleuls. Où est le mal? Tant qu'on respecte les autres, les autres chaînes...
Maintenant si tu pouvais mettre le lien de S4$+ qui te choque ça aiderait peut être à mieux comprendre. Idem pour Zepoux:
je suis d'accord, les "parrains pro" sont aussi a abattre, moi quand je parraine, j'ai une astuce, je donne, par exemple 10$, a mes fifis quand je crois a l'avenir du site ...
Tu était sur S4$+ et sur Money-Surf je crois. Tu t'y est inscrit pourquoi? Parce que tu y croyais ou parce que tu n'y croyais pas? Personne ne peut jurer à l'avance qu'un concept va durer. Donner 10$ à son fifi, pour moi c'est du recrutement pro. Le débat est lancé

http://www.troubleshoot.be

zepoux

zepoux
ANCIEN
ANCIEN

je suis d'accord avec toi troubleshoot, j'ai juste mal utilisé le terme "parrrain pro" et j'en fais mes excuses, par "parrain pro", j'y classais tous ceux qui font des fifis pour faire du faire du fifi, et tirer le maximun, quitte a les planter ...
sinon de ce faire des fifis, sourtout si tu les epaules bien, je suis pas contre...

http://donnemariedontilly.free.fr/

cresus

cresus
Modo
Modo

Bonsoir à vous tous,

Je crois que les chaines ont cela de bon qu'elles permettent, parfois, à des gens comme moi qui n'ont aucune culture informatique d'avoir un filleul.
En effet, je n'y connais rien en bannières et autres pubs.

La chose que je trouve inadmissible, et que je viens de voir sur le forum de surf4$, c'est quelqu'un qui lance un topic sur 12dailypro avec son lien et un autre qui vient derrière pour dire qu'il confirme les paiements par ce site en mettant son propre lien. C'est vraiment petit, petit.
J'espère que les suivants éventuels sont assez intelligents pour ne pas suivre le second lien.

Voilà le point de vue d'un petit surfeur amateur.

Cresus.

Edmée

Edmée
Petit nouveau
Petit nouveau

proto1

Ton jugement est juste. Tu es un peu comme moi. J'aurais des scrupules de recruter pour une cause perdue d'office ou trop douteuse. J'étais fière d'être admin chez surf4. Car enfin je pensais avoir trouvé une affaire saine et transparente. Je me suis investie à 200 %. A l'écoute de tout le monde.

Pourtant, une fois encore je me suis cassé la figure. Quelle déception.

Le pire pour moi maintenant, ce n'est pas d'avoir perdu mes comptes, m'en fou.

Non le pire c'est que mes filleuls recrutent de partout. Cela me rend malade. Ils y croient encore eux.

Je me suis dite maintenant: Edmée ne parle plus de tes combines. Si je me casse la figure c'est moi toute seule. Je ne peux plus prendre cette responsabilité et décevoir mes filleuls que j'ai entouré pendant des mois tous les jours.

Mais maintenant mes filleuls sont soit partis soit ils continuent. Chacun son choix.

Je ne recruterai jamais plus.

Un parrain doit prendre la responsabilité envers ses filleuls. J'ai vu avec les Allemands. Ils sont tombés par hasard sur surf4 et je les ai tous entourés, car ils n'avaient pas de parrain. J'aimais beaucoup les aider.

Tout cela c'est fini. Dommage car c'était pour une mauvaise cause.

Amicalement
Edmée

zepoux

zepoux
ANCIEN
ANCIEN

bonjour Edmée,

quand on choisir une cause on ne sait pas au depart si elle est mauvaise,
on defend parfois ses convictions, corps et ame, renoncer a cette cause, parce que l'on y croit plus, demande parfais un certain courage, et je te felicite d'avoir eut ce courage, pour de ce qui est de parrainer, comme je dis, si tu entoures bien tes fifis, tu n'as rien a te reprocher s'ils ne suivent pas ta lignée.

Personnelement, sur mon site, http://antiscam.free.fr , depuis 15 jours, pour les autosurfs, je n'y fait plus parraitre mes liens de parrainage ....

http://donnemariedontilly.free.fr/

Edmée

Edmée
Petit nouveau
Petit nouveau

zepoux

Tu as raison on ne sait pas toujours si on a juste ou faux.

Mais je ne m'aventure plus à des conseils, simplement parce que moi j'ai été payé une fois sur un concept.

Et ensuite il ferme.

Normalement c'est à moi que cela arrive lol.

Le jour où je trouve un concept fiable et qui paie depuis des mois. Je vous le dirai haut et fort. lol

Je ne suis pas un égoîste. Mais c'est rare.

Amicalement
Edmée

proto1

proto1
Administrateur

ne plus parrainer est une solution extreme et si tout le monde faisait pareil ,bien peu de sites se développeraient ... il est évident aussi qu'a partir du 4eme rang en général ,du 2eme pour les trés actifs ,il n'est pas évident de gerer ses fifis... et d'ailleurs je ne pense pas que celà concerne le parrain de s'occuper des fifis du x.rang autre que le 1er...
mais si chacun pouvait s'occuper intelligement et honnètement de ses filleuls de 1er rang ,les infos circuleraient de rang en rang et celà je crois éviterait pas mal de dégat...de même dans la plupart des sites on peut contacter ses fifis ,mais rare sont les sites ou le fifi peut contacter son parrain ,le parrain direct bien sur...
personnellement c'est dans ce sens la que j'aimerais que les choses évoluent :celà éviterait l'amalgame dans l'esprit du surfer de base quand il tombe sur un site comme le tien par exemple Troubleshoot (qui entre paranthèse est trés bien Wink )...
je termine en disant que la question de savoir si un site est bon ou mauvais est mal venue : on teste le site puis on recrute puis on suit l'affaire tout en suivant ses filleuls...bon ou mauvais site ,le filleul est averti du risque et en prend sa part...faut pas non plus tomber dans un sentimentalisme exagéré Wink
salut à tous et merci pour vos post question d'éthique...ça me démange 69

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum