Liberté d'en parler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberté d'en parler

Les sites où l'on gagne

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jcv-assist.com : mon futur site pro

+5
Titi66
bebmet
proto1
regismu
jchub
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26jcv-assist.com : mon futur site pro - Page 2 Empty Re: jcv-assist.com : mon futur site pro Jeu 15 Mai 2008 - 0:53

jchub

jchub
Connaisseur
Connaisseur

Merci de vous inquiéter de moi Smile.

Les nouvelles ne sont pas bonnes, puisque j'ai été contraint de cesser mon activité faute de recettes suffisantes (impossibilité de dégager le moindre salaire, les recettes couvrant à peine les frais) Sad

Mes économies n'étant pas sans limite, j'ai même été contraint de racheter une épargne retraite que je me constituais depuis près de 15 ans...

Tant pis, j'aurai essayé (trop dans l'urgence) et je me suis bien éclaté à chaque intervention !

Je reprends le chemin de l'Education Nationale en septembre (mais j'ignore où, puisque j'ai perdu mon poste en demandant ma mise en dispo).

Pour l'instant je limite les dégâts en donnant quelques heures de cours particuliers par l'intermédiaire d'Acadomia (ça permet de faire rentrer un peu d'argent, pas assez mais mieux que rien).

Petite remarque pour Bouba : pas de RCS pour moi car j'exerçais en Profession Libérale (pas d'inscription à la Chambre de Commerce ni à la Chambre des Métiers). Quant au N° de TVA, je l'ai eu tardivement et ne l'ai pas indiqué sur mon site (mais il figurait bien entendu sur tous les documents remis aux clients).

http://www.ctrocool.info

27jcv-assist.com : mon futur site pro - Page 2 Empty Re: jcv-assist.com : mon futur site pro Jeu 15 Mai 2008 - 1:17

proto1

proto1
Administrateur

ha zut! bon, tu vas reprendre le collier chez la grande bavarde, de quoi te refaire un petit pécule, et puis tu vas remettre ça ? la seconde sera la bonne Wink
@+ l'ami Smile

28jcv-assist.com : mon futur site pro - Page 2 Empty Re: jcv-assist.com : mon futur site pro Jeu 15 Mai 2008 - 13:50

cartman

cartman
Modo / WM certifié ASP
Modo / WM certifié ASP

Courage mon gars....

http://www.europeanmonitori.power-heberg.com

29jcv-assist.com : mon futur site pro - Page 2 Empty Re: jcv-assist.com : mon futur site pro Jeu 15 Mai 2008 - 13:59

bouba


Petit nouveau
Petit nouveau

Bonjour JChub,

ca fait toujours mal quand je lis ce genre de trucs, j'ai moi même perdu 10 ans d epargne logement dans un projet du meme style, tout a ete mangé, bouffé, ingurgité par les charges en un temps record.
Ils sont completement fous dans ce pays et ca risque de ne pas s'arranger vu la diminution constante d'entreprises, moins elles seront plus les survivants devront payer. Payer pour les retraites , pour la maladie, pour le chomage, pour nos 5 millions et quelques de fonctionnaires.

J'admire ton attitude d'oser sortir d'un syteme confortable (d'autant plus confortable que l'exterieur est rude) pour tenter de creer quelquechose, mais vu comme tu as été remercié ... ben je te souhaite de retrouver un poste au plus vite.

Cela fait bientot 5 ans que j'ai créé ma premiere entreprise mais cela fait 7 ans deja que je m'y attache, aujourd'hui j'ai remonté une entreprise type Ent.Individuelle mais j'ai quitté la France (oui 1 de plus ... je pensais pas en arriver là)
Là ou je suis j'airetrouvé un boulot bien payé en moins de 3 mois (temps d'adaptation à la langue), puis cela fait 1 an que j'ai ma société que je prend le temps de mettre en place, pour le moment je n'ai rien payé et je n'ai pas de dettes, ici si tu gagnes de l'argent tu paies (logique), tu ne gagnes pas d'argent tu ne paies pas (logique aussi non?)
L'horreur fiscale Francaise c'est de partager l'argent que les entreprises n'ont pas encore gagné, en clair ils mettent la main directement dans la caisse, ce précieux capital et tellement fragile quand on est une petite structure, et suppriment ainsi en quelques mois toute chances potentielles de développement.
A plusieurs reprises j'avais fait des provisions pour me payer les logiciels qui vont bien à chaque fois que j'avais réuni ce qu'il me fallait l'Etat passait par là et se servait avant que je n'ai le temps de m'en servir.

Bref on va pas pleurer après coup ca ne sert à rien, je trouve juste regrettable de devoir s'expatrier pour vivre heureux sans devoir courir après l'argent pour payer sa dime Mad
Ou encore de prendre à la gorge les gens courageux et les jeter eventuellement dans la m...

Bon je vous laisse c'est l'heure de miam Very Happy

En tout cas merci pour ton feedback Wink

30jcv-assist.com : mon futur site pro - Page 2 Empty Re: jcv-assist.com : mon futur site pro Jeu 15 Mai 2008 - 14:38

proto1

proto1
Administrateur

le coin ou tu trouves Bouba est le coin le plus libéral d'Europe, et il est certain qu'avec les subventions qu'ils ont touché de l'europe pendant prés de 10 ans (7000€ par an et par habitant), vu d'ou ils partaient, ils ont eu droit à un sacré coup de booste... mais même là le ralentissement se fait sentir: normal, d'une part l'Europe ne subventionne quasi plus, le boom de folie immobilère et la spéculation qui en découlait est terminé, et les habitants de ce coin de planête que je connais bien boivent toujours autant ! mdr
Je donne pas cher de ce pays économiquement et politiquement(radicalise) pour la prochaine génération... mais en attendant ça reste le meilleur plan pour créer son entreprise quand on est prêt à bouger un peu: aprés tout, vous êtes toujours sur Terre Wink

31jcv-assist.com : mon futur site pro - Page 2 Empty Re: jcv-assist.com : mon futur site pro Jeu 15 Mai 2008 - 16:24

bouba


Petit nouveau
Petit nouveau

Oui y'a un peu de vrai dans ce que tu dis mais il y a aussi pas mal de desinformation de la part des pouvoirs publics Francais.

Si tu les ecoutes tout ce qui n'est pas francais est paradis fiscal, sur ce point ils ont raison puisque la France incarne l'enfer fiscal, il suffit d'aller en Belgique pour deja etre en paradis fiscal lorsqu'on sort de france. La Belgique est la premiere destination des grosses fortunes Francaises (et pourtant la Belgique n'est pas ultra liberale loin de la)

Concernant les subventions il faut relativiser, ils ont touché environ 55 milliards de subventions depuis 1973, ce qui represente les subventions agricoles (PAC) percues par la France en 6 ans, bien sur la France a percu bien plus que ca pour son agriculture puisque c'est de l'ordre de 9 milliards d'euros par an depuis au moins 2000 ... le Portugal en a eu autant et d'autres états, simplement ils ont su les mettre ou il fallait.

Le Francais devant la reussite des autres pays aime dire "de toute facon ca va s'effondrer" (comme chez lui ?). Peut etre bien que oui peut etre bien que non, en attendant ici on vit ! et on attend pas que les autres se cassent la gueule pour se reconforter. D'autre part on arrete pas une economie (la plus exportatrice d'Europe en terme de logiciels et services) en quelques mois, sinon y a longtemps que la France serait sur la paille puisqu'elle sombre depuis 1981 maintenant, he oui ca fait 27 ans qu'on creuse la dette a la pelleteuse !

Bien sur que la ou je suis ca ralentira un jour, mais en ce moment meme si ca ralentit partout j'ai toujours les moyens de vivre tranquillement. Tout comme JChub et beaucoup d'entre vous, on fait au plus urgent ! il me fallait un job et un salaire (pour me remettre du massacre fiscal organisé autour des entreprises) il n'y en a pas en France je suis allé le chercher ailleurs, malgré cela j'ai pu sentir parmi des gens proche qu'on me reprochait presque de me sortir de la galere (ca se fait pas tout seul je vous assure ^^ J'ai quitté la France exténué physiquement, moralement et financierement). C'est un des comportements qui font que je ne regrette pas notre pays (et ses manifs intempestives pour un oui ou un non ! Pas de debat politique svp les manifs sont quasi mensuelles depuis des décenies). Le Francais (je parle du comportement collectif) quand il n'a pas la force de s'en sortir il fait en sorte de plonger les autres dans la m... avec lui.
Du style si les autres ca marche c'est parceque ... hasard et chance, subventions, immigration choisie, racistes, entreprises etrangeres, magouilles, ultra liberalisme qui exploite les travailleurs (avec des martifouets a clous?) etcc ... ca va pas durer ... ils vont se casser la gueule ..! gnihihihihi etc ..
Ce genre de remarques que j'ai entendu de mes oreilles (de ma famille meme) ne sert strictement à rien, est ce que ca ameliore leur vie maintenant et demain ? Et meme si demain ca s effondre qu'est ce que ca change pour eux ? Je ne comprend decidement pas leur comportement.
Si bien que en France il y a ceux qui prient pour que la Terre entiere ne depasse pas leur niveau de vie, les negativistes qui ne trouvent de hauteur qu'en regardant les autres tomber (quand ils tombent) et non pas en s'elevant eux meme, et puis les positivistes comme JChub qui creent de la richesse, qui tentent quelquechose et tendent la main pour essayer de remonter un peu le niveau, mais ceux la malheureusement se font bien souvent attraper le bras par ceux du dessous (les negativistes) qui esperent les voir tomber le temps de prendre un shoot, un vertige de grandeur.

Pour info ici on cotise aussi pour la maladie et la retraite, et ce pays est loin d'etre ultra libéral, l'Angleterre l'est davantage. On peut le dire ce pays c'est l'Irlande, et si je m'investis ici c'est parceque le travail est "detaxé" pour le favoriser ce qui me semble être une bonne chose, mais les placements financiers eux sont taxés au maxi, 42% contrairement à l'Angleterre qui elle favorise au contraire les mouvements purement financiers.

Enfin ceci dit je ne compte pas mourir ici et prépares un mouvement vers l'Espagne pour 2009/2010. Là encore le Francais dira , oui la croissance de l'Espagne c'est fini ! Ca va s'effondrer ! lol peut etre mais quand dans ces pays la croissance ralentit ou en est celle de la France ?
J'aime mon pays et voudrait y vivre mais pas dans ces conditions.

J'aimerai egalement connaitre le nombre de Francais residant en France qui ont ouvert à distance une entreprise à Londres ou mieux encore au Delaware, pure paradis fiscal ultra liberal puisqu'on ne paie ni impot ni TVA ! De memoire et d'apres mes recherches ca doit etre ds les 100$ de taxe par an rien de plus.
Ces Francais utilisent le systeme de couverture Francais, gagnent de l'argent sur le web le plus souvent et ne declarent rien. Personnellement pendant ce temps je ne coute rien aux contribuables Francais Wink

Pour ce qui est de l'avenir des pays europeens qui cartonnent, actuellement il y a la Roumanie qui monte, la Rep.Tcheque depuis deja quelques annees, la Pologne, L'Estonie etc .. je crois qu'il ne faut pas compter sur l'effondrement ni de l'Irlande ni d'autres états pour la simple raison que nous allons peu a peu vers une uniformisation des richesses a l interieur de l'Europe. Et d'ailleurs si la France n'est pas encore en faillite c'est aussi grace à l'Europe. Wink

Voila c'est un peu long mais c'est ce que je pense de tout ca. Et ne croyez surtout pas que je n'aime ni les Francais ni la France. Les projets que je developpe sont destinés aux Francais (entre autres) et visent à aider et défendre les petites structures comme celle de JChub face aux gros du marché, et je compte bien y arriver. Je me dis qu'au moins d'ici je pourrais aider des gens sans qu'on me broie fiscalement avant même d'avoir gagné 1 centime laissant le champs libre aux multinationales.

Allez bon courage à tous.

32jcv-assist.com : mon futur site pro - Page 2 Empty Re: jcv-assist.com : mon futur site pro Jeu 15 Mai 2008 - 20:28

tornado2

tornado2
Connaisseur
Connaisseur

Très intéressant, tout ça, et malheureusement tellement vrai !

bouba a écrit:Les projets que je developpe sont destinés aux Francais (entre autres) et visent à aider et défendre les petites structures comme celle de JChub face aux gros du marché, et je compte bien y arriver. Je me dis qu'au moins d'ici je pourrais aider des gens sans qu'on me broie fiscalement avant même d'avoir gagné 1 centime laissant le champs libre aux multinationales.
N'hésite pas à me tenir au courant de tes projets... Qui sait... Je pourrais peut-être m'y intéresser ? (même si, honnêtement, je n'ai aucune idée de ce dont il peut s'agir)

http://www.gagner-argent-internet.org

33jcv-assist.com : mon futur site pro - Page 2 Empty Re: jcv-assist.com : mon futur site pro Jeu 15 Mai 2008 - 20:40

proto1

proto1
Administrateur

euhh... juste pour dire que je suis pas français... chui martien lol " l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin" , c'est un proverbe que l'on retrouve quasi partout sur cette planète et pour cause ... Smile
L'info c'est la mienne, pas celle des médias français...
Moi je te parle plutôt des irlandais: il y a 3 ou 4 ans, on a installé des compteurs d'eau chez les fermiers... ils avaient jamais payé l'eau, grosse blague ...
Il y a à peine 30 ans, l'irlandais s'entassais encore dans des baraques plus que limite, l'europe arrive, ils peuvent construire de "vraies" maison ce qu'est pas un luxe, mais du meme coup grosse spéculation, les prix de l'immobilier explosent et le résultat est qu'actuellement les jeunes ménages s'endettent bien au-delà des 30% pour acheter leur maison. Toi tu es à Dublin, moi je te parle du nord-ouest, ou de l'ouest. Tu traverses de dublin à sligo, il ya une usine (fabrication de porte, bois compressé) et peut-être une autre, quasi zéro industrie. L'Irlande est le premier producteur de banane d'Europe (mdr mais véridique), je sais pas trop à combien d'irlandais ça profite.
Hormis le tourisme, les irlandais construisent des maisons: il y en a tellement et il y a un tel dumping à ce niveau, que les gars construisent et laissent vide en attendant une nouvelle flambée immobilière.
Par contre ya des spar partout, des lidl, des galeries marchandes... mais la brique de tourbe est de plus en plus chère, le chomage est toujours là à moins d'aller bosser comme serveur, caissière etc...
Je pourrais continuer longtemps comme ça...
Moi ce que je vois c'est que les gosses etudient en Irlande du nord et qu'une fois diplomés ils partent bosser à l'etranger.
Alors on va pas faire de sensiblerie bidon, c'est trés bien que tu aies pu ouvrir ta boite en Irlande et tu as bien raison d'en profiter, en plus tu es la-bas pour rendre un service aux français, mais comme la majorité des français qui bossent à l'étranger, faudrait sortir de ton microcosme de français expatriés et réfléchir à ce qu'était l'Irlande pendant des siècles sous domination anglaise, le fait qu'ils ont été réduit au pire, et que maintenant c'est le libéralisme qui fini de les achever et de façon plus tordue encore à mon avis... enfin si on peut achever un irlandais(e) car les anglais ont bien essayé sans y parvenir, c'est pourquoi je souris encore lol
Slan go foill et grand salut de mars Smile

34jcv-assist.com : mon futur site pro - Page 2 Empty Re: jcv-assist.com : mon futur site pro Ven 16 Mai 2008 - 2:44

bouba


Petit nouveau
Petit nouveau

Salut Proto,

Bien sur que l'Irlande c'est pas le paradis ^^ c'est bien pour ca que je ne comprend pas pourquoi certains denoncent tant leur reussite. Il y a encore tellement de choses à faire ici, les salaires sont bien plus élevés mais la qualité de vie est loin d'etre celle de la France, mais je prefere un pays un peu rude ou je peux vivre libre dans ma tete que dans un pays a priori confortable mais dans lequel on etouffe chaque jour un peu plus.
La France oublie une chose essentielle c'est que tout le monde à le droit de réussir si il réussit, peu importe d'ou il vient, et la France oublie aussi que quand on a "réussi" après il faut aussi assurer pour garder sa place, la 1ere place n'est jamais acquise indefiniment y'a du monde qui pousse derriere !! 65 millions de Francais pour ?? 5 ou 6 milliards d habitants? (j'avoue que je suis pas a jour la dessus ^^) et l'Irlande avec ses 5 millions d'habitants n'a pas d'industrie non, mais en reste t il beaucoup en France ?
( heu oui pour la banane je savais ca lol un peu bizarre comme truc oO )
Un petit pays comme celui la ne peut pas, compte tenu de ses effectifs humains, se lancer dans une competition industrielle faut etre logique quand meme Razz Alors apres l'informatique et tout ce qui est customer Service ils commencent à s'attaquer aux biotechnologies, en clair ils reinvestissent les gains (faut voir ce que ca va donner).
Sinon cote social ca surprend les gens mais les conges maternite sont a 6 mois contre 3 en France. Les pauvres ont acces aux soins gratuits (la CMU n'a pas ete invente par les Francais contrairement a ce qu'ils racontent), les allocations pour les enfants existent ( nan ? sisi Razz ) bref ca evolue mais oui ils reviennent de loin. Globalement c'est assez sale (les rues, les green etc.. ) et pourtant ceux qui ont connu la France dans les années 70 on etait des gros crados aussi, on decouvrait la societe de consommation et on jetait tout et n'importe quoi, ici ils l'ont decouvert apres nous peut on leur reprocher d'avoir des comportements excessifs apres tant de privation ?
Pour ce qui est de la bulle immobiliere oui y'a abus mais comme partout (pas d'abus sur Paris?) et je pense qu'ils vont avoir du mal a se relever de la crise, mais honnetement je m'en fais pas pour eux la plupart ont largement amorti leur investissement, les derniers acheteurs sont les dindons de la farce. Mais en terme d'abus des lors qu'il y un peu d'emballement c'est partout pareil (voir la crise sur les matieres 1eres et la flambee des prix dans les supermarches ou les producteurs qui retiennent les recoltes en attendant que les prix montent, oui oui en France aussi. Inadmissible!)

Enfin je ne suis pas et n'ai jamais été dans un quelconque microcosme, j'ai des amis Irlandais avec qui j'ai deja discute plusieurs fois, ils m'ont deja raconté ce qu'etait Dublin il y a 10 ou 15 ans, ou ce qu'ils pensent des abus des proprietaires. Mais comme je le dis egalement dans le post precedent, qu'est ce que ca change qu'ils etaient en bas hier ou qu'ils le soient demain? Pour moi, pour vous ca change rien je crois. A part comprendre que leur comportement d'aujourd'hui découle de leur enseignement d'hier (manque d'education individuelle, manque de sens logique, manque de capacite d'organisation etc .. ) mais le progres ne se fait pas sans bruit et sans effort, si certains sont excessivment fiers de leur grosse voitures d'autres ont la gniak et veulent s'en sortir. Oui tu peux bosser au McDo mais contrairement a la France le McDo c'est du temporaire pas des CDI Mad
Tu peux etre embaucher dans une boite et evoluer rapidement a l'interieur peu importe ton cursus, on regarde surtout ce que tu vaus sur le terrain !

Bref je ne suis pas un jeune celiba parti à l'aventure pour un faux job et cramer ma paye dans les pubs ^^ Je suis ici en famille avec mes enfants et mon projet est tres serieux, notre depart a ete accelere pour les raison que j'expliquais dans le post precedent. Je ne suis pas euphorique et je suis bien conscient que beaucoup de choses peuvent changer tres vite compte tenu de sa petite taille (neanmoins ca se comptera en annees).
Je suis dans une boite internationale et le seul Francais de mon equipe, tous sommes europeens non Irlandais et je t'assure on est lucide sur ce qu'est ce pays, mais est-il poli de cracher dans la soupe?
C'est pourquoi je ne crache pas non plus sur la France mais j'aimerai que ca change de facon significative, et l'erreur de ce pays au dela de toutes choses reside dans l'Humain.
Si on reproche tant de choses au liberalisme c'est surtout parceque la France n'y est pas prete humainement. Le liberalisme c'est aussi et surtout la liberté et le respect, ceux qui le poussent a l'extreme limite pour le profit maximum sont des cretins, ils scient eux meme la branche ^^
Ce que j'entend par l'humain c'est le management humain, dans la boite ou je suis : jamais de stress. T'es pas bien ? un client t'embete ? hop le chef d'equipe s'en charge. T'as des ennuis a la maison, un enfant malade, ok on va en tenir compte et t'epargner trop de charges aujourd'hui. T'as pas reussi tes objectifs ? Ok on va en discuter avec l'equipe et essayer de comprendre ou ca plante mais on avance doucement mais surement et on isole jamais un collegue pour une erreur ou un derapage, bien sur faut jouer le jeu et pas tirer sur la corde. On veille a la fois sur l'esprit d'equipe et le bien etre individuel. On sait qu'on est la pour l'argent pas l'amour de notre patron mais autant que ca se passe bien, du meme coup l'ambiance est bonne et notre travail est rentable. Un rapport du gouvernement Francais a demontre recemment que le management humain dans les entreprises et la fonction publique etait un des plus mauvais d'Europe ! Tout est dans l'attitude et l'attitude ca se decrete pas, ca se transmet, si ton chef te tape dessus a longueur de journée tu finiras meme si t'es gentil soir par taper tes collegues soit par te flinguer, niveau rentabilite c'est zéro : depressions, maladies psychosomatique, absences repetees, ca couterait environ 50 milliards d'euros par an a l'etat, et donc au contribuable (via la secu).

Allez j'en finirai là avec le management de ce forum qui est particulièrement bon parceque les Admins ont toujours une attitude positive et amicale, c'est ce qui nous permet de parler de ce genre de sujet aujourd'hui sans embrasement. Je te remercie Proto pour cet échange en effet ta vision est assez juste, notre monde n'est parfait nulle part jcv-assist.com : mon futur site pro - Page 2 69

J'en profite pour vous remercier pour ce forum, Much appreciate Wink

@+

35jcv-assist.com : mon futur site pro - Page 2 Empty Re: jcv-assist.com : mon futur site pro Ven 16 Mai 2008 - 10:30

proto1

proto1
Administrateur

Smile la qualité des membres fait le forum Wink
Nous sommes d'accord avec ton dernier post: l'humanité est ce qu'elle est et chacun joue sa bille comme il peut Smile
Et j'ai bien compris ta situation la-bas Smile
Ce que je craignais c'est d'avoir à faire justement à un beni-oui-oui du liberalisme prêchant le " regarder ce que c'est bien et comme les irlandais s'en sortent de leur misères" lol
Les lois sociales dont tu parles existaient avant l'europe, et la liberté d'entreprise qui existe actuellement en Irlande profite surtout aux étrangers et pour cause, les irlandais ont au moins 2 générations de retard au niveau formation universitaire.... donc c'est normal Smile
Ensuite c'est vrai que Dublin se "singularise" au regard du reste de l'irlande mais ça aussi c'est inévitable, et il est normal de constater de grosses disparité tant au niveau de l'emploi des soins ou de l'éducation... bon, ça finira par faire tache d'huile lol
J'espere juste que les irlandais resteront les irlandais... j'aime bien les irlandais... ça se voit peut-être lol
Bon séjour chez eux et @+ Smile

36jcv-assist.com : mon futur site pro - Page 2 Empty Re: jcv-assist.com : mon futur site pro Ven 16 Mai 2008 - 13:45

bouba


Petit nouveau
Petit nouveau

l'humanité est ce qu'elle est et chacun joue sa bille comme il peut
Comme partout ailleurs il y a les gens "aware" et les aveugles, un Irlandais un jour me racontait qu'il etait heureux que tous ces etrangers soient venus dans son pays, ca a apporté de l'argent mais plus encore. Il me dit "regardes nous les Irlandais on est ugly (laids), on est tous cousins, le melting pot nous donne une chance de renouveler notre population et de l'embellir, du sang frais Razz" J'en revenais pas, mais il est d'une lucidite ! Les plus belles femmes ici sont Polonaises, Francaises, Italiennes, Espagnoles etc .. les belles Irlandaises sont quand meme moins repandues, tres stereotypées a l'Americaine et beaucoup de cache misere (fond de teint). Je pense qu'une grande partie d'entre eux sont conscients d'ou ils viennent et ne sont pas prets de l'oublier. D'autres surf la vague du "I've got the power" et ne pensent pas à demain.
Qui a pensé à demain en France dans les années 70/80 ? On retrouve les mêmes attitudes mais pas les meme comportements.

L'individualisme Francais est tres particulier, on ne le retrouve nulle part ailleurs, ni en Allemagne, Angleterre, Espagne (peut etre en Italie) ..
La fracture sociale est toujours la, et le probleme ne se resoudra que par le management humain.
Ce qui veut dire a mon avis que ca passe surtout par plus d'attention et de respect les uns envers les autres, respecter la liberté individuelle, moins de decret venant d'en haut, le haut qui veut tout arbitrer, tout gerer, tout decider (et ca ne date pas d'hier). On nous a mené à troquer notre liberté contre de la sécurité et encore de notre liberté contre de l'égalitarisme, du coup la France vit dans beaucoup d'egalitarisme (toujours plus tordu puisque c'est géré par le haut qui reagit aussi vite qu'un elephant tetraplegique) et de sécurité, laissant le reste de notre liberté à pas grand chose (je ne suis pas le seul à parler d'impression d'etouffement)

C'est ce que je veux faire passer quand je dis qu'ici je me sens mieux, plus libre , meme si la qualite de vie est bien inferieure. Je ne fais pas l'apologie de la reussite de l'Irlande. Je prevois de partir ensuite en Espagne, membre de cette vieille Europe, qui ralentit peut etre aussi mais c'est l'etat d'esprit, c'est un feeling. Bien sur couplé à une fiscalité plus acceptable.

La Belgique n'est pas un pays de reve, ils payent beaucoup pour leur systeme social eux aussi, alors pourquoi la majorité des gros comptes Francais s'expatrient la-bas? Je pense que c'est simplement parceque meme si ils paient encore beaucoup ils redescendent a un seuil de contribution finanicere acceptable : le fameux 50 / 50 maximum. Et peut etre un etat moins interventioniste aussi.
Un chef d'entreprise Francais expatrié en Asie (me souviens pas qui) a ecrit un livre du style "La France, le dernier pays communiste de la planete" dénoncant l'emprise incroyable de l'administration sur le pays.

Bref je pense que tu m'as compris.

Pour en revenir au sujet de départ ^^ j'ai entendu parlé d'un projet de loi qui dit qu'on ne ferait plus payer les petites entreprises qui ne gagnent pas d'argent, pourvu qu'ils le fassent à fond et pas encore un truc bancal bourré d'exceptions et de formulaires ... wait n see

37jcv-assist.com : mon futur site pro - Page 2 Empty Re: jcv-assist.com : mon futur site pro Ven 16 Mai 2008 - 15:35

proto1

proto1
Administrateur

lol oui , on reprends pour Jchub Smile (excuse Jchub d'avoir "pollué" ton post Wink )
je connais déjà le microbic, juste un formulaire à retirer à la chambre de commerce ou des métiers dans le cas de jchub(en fait je ne sais pas si avec cette activité il est commercial ou artisan Smile )
Les infos ici: http://www.defiscalisation-immobilier.net/microBIC.htm
Actuellement y a pas plus simple ni plus "rentable" quand on a une petite société personnelle qui n'excede pas 73.000€ de chiffre d'affaire, mais surtout quand on en démarre une dont on ne sait ou elle nous mènera ... pas de tva dans ce régime(option) et benefice taxable = recette - 72% ...
A voir donc, sachant aussi que l'on peut cumuler plusieurs microbic du moment qu'on atteind pas les 73.000...
@+ Smile

38jcv-assist.com : mon futur site pro - Page 2 Empty Re: jcv-assist.com : mon futur site pro Ven 16 Mai 2008 - 18:14

tornado2

tornado2
Connaisseur
Connaisseur

Je suis en Micro-BIC, déclaré à la Chambre de Commerce (donc assimilé commerçant), et je dois reconnaître que c'est le statut idéal pour démarrer une petite entreprise sans prendre trop de risques ! Wink

http://www.gagner-argent-internet.org

39jcv-assist.com : mon futur site pro - Page 2 Empty Re: jcv-assist.com : mon futur site pro Ven 16 Mai 2008 - 21:14

proto1

proto1
Administrateur

je vais en ouvrir dans les jours qui viennent pour séparer une activité annexe de mon activité actuelle... libéral-->greffe du tribunal de commerce pour moi Smile

40jcv-assist.com : mon futur site pro - Page 2 Empty Re: jcv-assist.com : mon futur site pro Sam 17 Mai 2008 - 17:02

bouba


Petit nouveau
Petit nouveau

Interessant Tornado,

je connais un peu tout ca pour avoir eu des formations assez poussées.

Mais la question est comment ca se passe au niveau des prelevements obligatoires ?
Taxe professionnel, URSSAF, Maladie, Retraite, Impot sur les benefices, impot sur le revenu ?

Tous les specialistes s'accordent a dire que les procedures administratives Francaises sont extrement lourdes, mais le vrai frein a la survie et le developpemnt des entreprises ca reste les charges sociales, meme l'impot sur les benefices de l'ordre de 33% n'est pas un frein. Les charges sociales c'est ca la bete noire ... et franchement c'estun sujet tres tres delicat a resoudre vu la situation dans laquelle la France s'est mise en restant immobile tant d'années.

Actuellement je ne vois encore rien de concret pour resoudre le fond du probleme ...

Mais on ne peut que se rejouir d'un debut de simplification administrative, juste que le passage a la caisse est toujours le meme :/

41jcv-assist.com : mon futur site pro - Page 2 Empty Re: jcv-assist.com : mon futur site pro Ven 23 Mai 2008 - 8:53

tornado2

tornado2
Connaisseur
Connaisseur

Il est vrai que la première année est la plus difficile dans le sens où les charges ne sont pas fonction des revenus !
Mais ensuite, tout est pris en compte, exceptée la taxe professionnelle...

Avec les charges, il est clair qu'en 2-3 ans, on se rend vite compte si l'entreprise que l'on a créé a une chance d'être pérenne ou pas...

http://www.gagner-argent-internet.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum