Liberté d'en parler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberté d'en parler

Les sites où l'on gagne

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre....

+9
VIFO
texmex
nootek1
Kikou
arduinna*
troubleshoot
zepoux
100richir
geronimo_91
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

geronimo_91

geronimo_91
Connaisseur
Connaisseur

BOnjour tous
Mauvaise nuit que cette dernière... Les jeunes se révoltent partout et près de chez moi ça a castagné fort.
Hélicoptères toute la nuit qui passaient en raz motte, voitures de polices à fond la caisse dans les rues, les pompiers qu'on entend passer à une vitesse folle, bref voici le topo près d'Evry dans l'essonnes.
Et pourtant j'habite dans un coin loin des citées craignos mais ça fait tache d'huile.
En tout cas ça fait peur mais pour avoir déjà fait bosser des jeunes de banlieues, je ne suis pas étonné, et ce n'est qu'un début je pense.

Et chez vous comment c'est?
Géro

100richir

100richir
Modo
Modo

Euh moi juste la voisine qui criait "Oh Oui oUI Oui oUi ......." Sinon rien de particulier

Et ce n'est qu'un debut .....


Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Roule Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Roule Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Roule Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Roule Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Roule Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Roule Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Roule Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Roule

http://100richir.blogspot.com/

zepoux

zepoux
ANCIEN
ANCIEN

tiens c'est que disait ma moitié cette nuit, serait t'on voisins sans le savoir 100richir ...

en fait gero, si on avait pas un gouvernement qui soigne sourtout les elections .... helas c'est des gens qui on a avoir la dedans qui se retrouvent sans voiture

histoire trop complique pour etre abordé, je risquerais d'en choquer certeins.

http://donnemariedontilly.free.fr/

troubleshoot

troubleshoot
Modo
Modo

C'est vrai que je ne vois pas comment calmer le jeu chez vous. Il y a des manipulateurs derrière tout ça et j'en vois déjà un très très à droite qui se frotte les mains. Mais ça fait des années que le prombème existe et la ça explose faute d'avoir traité avant. Maintenant avec des politiciens "agressifs" comme le petit agité de Sarko et ses propos non réfléchis comme le nettoyage au Karsher ça ne va pas arranger les choses. Entasser les jeune défavorisés dans des ghettos et les laisser dans leur m.... je ne sais pas qui a trouvé cette idée mais dans toutes les grandes villes du monde on connait les mêmes problèmes. Ici à Liège on a la cité de Droixhe avec ses tours où on mélange personnes agées sans revenus et jeunes délinquants.

http://images.google.be/images?hl=fr&q=droixhe&btnG=Recherche+Google&sa=N&tab=wi

Il y a des projets de rénovation du quartier, on commence à voir du positif avec des ateliers pour les jeunes, des barbecues en été pour que la population voie que le quartier veut changer son image. Mais ce n'est pas encore demain que les gens se promèneront le soir dans les rues de la cité

http://www.troubleshoot.be

arduinna*


Expert
Expert

cela gagne les villes de moindre importances aussi

soissons laon et st quentin dans l aisne ont aussi ete attaqués par les non carcherisés!

il n y a qu une chose a faire

on a une armée hé bien qu on l a mette dans les rues avec couvre feu dans tous les coin chaud!

désolé ca peut paraitre assez extrémiste mais bon la vie des honnetes gens et en danger
je pense pas que CS et autres pourrront faire quelque chose d ailleurs ils ne sont pas formés a la guerre des banlieux! Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Bigun2_g Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Bigun2_g Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Bigun2_g Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Bigun2_g

100richir

100richir
Modo
Modo

Je pense que si cela continue Chirac va prendre cette décision ne serait ce que pour ramener les gens à la raison pour discuter...

http://100richir.blogspot.com/

Kikou

Kikou
Modo
Modo

de toute façon dés que des jeunes des cités meurent ou sont blessés c'est de la faute de la police, si il ne faisait pas de connerie aussi ,il ne serait pas poursuivit, une bonne branler a tout ça tiens moi sa me ferais du bien...pffff..(je rectifie mais propos car il ne sont pas a caractère sexuelle, merci dans prendre note Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Bisous22 )



Dernière édition par le Dim 6 Nov 2005 - 22:28, édité 1 fois

http://www.codes-discount.com/index.php?parrain=5619

arduinna*


Expert
Expert

quoi kikou ca te ferait du bien une branlée??????? Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Bungalor Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Forum24 Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Sign13

Kikou

Kikou
Modo
Modo

JEAN MICHEL a écrit:quoi kikou ca te ferait du bien une branlée??????? Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Bungalor Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Forum24 Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Sign13

oui tu m'a compris JM enfin j'espère c'est le patoi du poitou sa mon gars, une volée alors si tu veux, ou une baffe mais avec le poing fermer.. Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Roule Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Roule

http://www.codes-discount.com/index.php?parrain=5619

nootek1

nootek1
Modo / WM certifié ASP
Modo / WM certifié ASP

helle arrete de dire que les jeunes sont des cons qui meritent une correction, je vais vous dire, j'habite neuilly sur seine et sarko etait mon maire, si les jeunes craquent cela est du a cette connerie de societe capitaliste, tu vois c'est pareil pour les teufs, on se reunis autours d'un concept de liberte, et on nous envois des crs ou pire l'armee pour nous deloger, on en a assez de ce systeme qui ne favorise que les riches, je suis pour la liberte d'expression, je suis pour l'egalite, la solidarite et la fraternite, je suis contre le fait de casser les voitures, mais croyez moi actuellement on ne prete attention a vous que lorsque vous cassez, c'est trop facile de dire qu'on envois l'armee et pour ceux qui le pense, vous etes comme sarko avec son histoire de karcher, les solutions sont ailleurs, le probleme n'est pas les banlieux mais la societe et ces aspirations, sachez que les jeunes en ont marre, et que des fois il y a derapage, voila pour ma reaction a la lecture de ces posts.

http://www.translatek.net/annuaire/

100richir

100richir
Modo
Modo

Quelle triste epoque nous vivons en pleine Sarkonnerie .......

http://100richir.blogspot.com/

Kikou

Kikou
Modo
Modo

Du calme nootek,
Ce ne sont que des cas isoler qui font cela, les jeunes des banlieu ne sont pas tous pareille, c'est vrai que l'on prete qu'au riche..Allez restons zennnnnn.désoler si mais propos ton choquer, mais moi quand je vois et j'entends a la tele, ou radio cela sa me fait irissée les cheveux sur la tete ...
Bonne soirée..

http://www.codes-discount.com/index.php?parrain=5619

arduinna*


Expert
Expert

tu sais noteek on a ete jeune avant vous j ai a 44ans connu des jeunes qui etaient au chomage avant vous aussi

ils n ont jamais rien cassé!

pourquoi ben deja nous quand on ete collés a l ecole on avait droit a bis répétité a la maison!
maintenant un gosse est collé le pere va donner un coup de couteau au prof ou le rioue de coups

quand on avait envie de faire la fete on faisait la fete mais on genait personne et si on genait on nous rappellait a l ordre hé bien on se taisait car il y avait encore du respect.

ya 20 ya un gros connard qui etait ministre et qui a dit s il detrusient c est ps de leur faute c est qu ils sont désoeuvrés ils sont au chomage les malheureux

voila la graine a ete plantée et nous sommes en train de récolter!

alors désolé mais mois quand je vois des ecoles des magasins des salles de sports de bagnoles des autobuis cramer............ j ai la haine et je dis oui qu on fasse venir l armée et revenir le calme.

les parents ont démisssionnes devant leurs enfants et maintenant c sont des fauves qui sont en liberté

et qui va payer tout ca?????????????????????????? le contribuable

nootek1

nootek1
Modo / WM certifié ASP
Modo / WM certifié ASP

Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Hello, je suis calme, mais tu vois a cause des medias qui se jettent sur les banlieux pour faire leurs articles des qu'il y a violence, cela nuit aux jeunes et a cause de ca , il suffit d'habiter en banlieux pour etre exclus du systeme, car le patron qui vas recevoir le jeune ne verras pas ces capacites mais l'adresse figurant sur sa carte d'identite, alors cela m'enerve un peu, je suis issus d'une des plus grande cite des yvelines, si j'ai la chance de pouvoir etre a neuilly en ce moment, c'est parce que j'ai eu des problemes quand j'etais ado, tout ce que je dis c'est que l'etat francais a abuser de ces pouvoir, et qu'il en abuse encore, et qu'il en abuseras encore et c'est pour cela que les jeunes petent les plombs, que faire face a la societe et ces principes, que faire face a l'incomprehension d'une partie de son peuple, que faire face a la violence policiere, que faire pour resoudre les problemes de la societe, que faire contre tout ses buraucrates qui ne savent pas c'est quoi de ne pouvoir nourrir son gamin dignement, que faire contre les abus, il ne faut pas oublier ces politiciens qui devrait pour certain etre en prison pour malversation, alors ce que je demande c'est d'essayer de comprendre que les jeunes ont vu leurs parents se priver pour arriver en fait a etre en galere, et cela est la realite de la rue, je vis cela quotidiennement, je me bat pour des principes qui j'ai bien peur n'hesiste plus dans cette societe, bon je m'etale, ceci n'est qu'un cris du coeur, a plus et bonne journee.

http://www.translatek.net/annuaire/

nootek1

nootek1
Modo / WM certifié ASP
Modo / WM certifié ASP

Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Hello jean michel, que crois tu , je n'est que 9 ans de moins que toi, et moi, la rue cela fais 25 ans que je la vie, et crois moi, il y a 20 ans , la vie etait differente, aujourd'hui, la societe est le resultat du passe, sur ce point tu as raison, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas casser, mais alors on ne doit rien dire et baissez la tete et subir cette societe, je ne suis pas d'accord, il faut se battre pour nos principes , comme pour la revolution, on ne peux laisser faire, mais je me repete, il ne faut pas blamer les jeunes, tout cela n'est que le resultat d'une politique applique depuis 20 ans, maintenant il ne faut pas pleurer pour les consequences, d"abord, il n'y a qu'a regarder ce qui se passe dans le monde, c'est la misere partout, et que faire quand l'espoir disparait de nos coeur, il y en a qui se suicide, d'autres qui se drogue et d'autres qui vont casser et pour certain comme moi, on se deplace dans les ministeres pour enfin de compte ne pas etre ecouter, alors tu vois, le choix est restreint, de toute maniere, il y a trop de probleme entre les generations, il n'y a qu'a voir les posts de ce forum, a plus. et bonne soiree

http://www.translatek.net/annuaire/

Kikou

Kikou
Modo
Modo

Moi je ne suis pas un veau de l'année non plus, je vais avoir 45 ans( le 14 Novembre pensez Y.), c'est qu'il y a 20 ans la vie était différente, mais bon ont ne change pas le passé ont ne peux que préparer le futur éventuellement. Un dicton dit: "Qui sème le vent, récolte la tempete " et bien ont est dans la tempete en ce moment.... Sur ceux bonne soirée tout le monde Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Hello Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Hello Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Hello ...

http://www.codes-discount.com/index.php?parrain=5619

geronimo_91

geronimo_91
Connaisseur
Connaisseur

Bonsoir
Je vois que le terrain est sensible.
Vous avez tous raisons je pense, nootek1 le premier.
C'est vrai que ça a changé (j'ai 42 ans) il y a 15 ans des gens etaient a la rue parcequ'ils n'avaient pas de boulot. J'ai connu un directeur chez bouygues qui a fini clochard en 1992 parcequ'il n'a pas osé assumer et le dire a sa femme (comme le film de jugnot, une epoque formidable si je me rappelle bien). Le type gagnait 45 000 francs par mois.
Bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui des gens se retrouvent a la rue meme avec du travail.....Trop de charges, immobilier trop cher....
Bref cela touche tout le monde.
Pour les jeunes de banlieue, c'est comme partout, certains sont condamnables, d'autres et ce sont la majorité sont admirables. Sauf que la societe les rejette. Pas de boulot meme avec bac +5, pas d'acces dans les bars sympas ou les boites, bref c'est pas marrant qu'ils morflent pour la minorité.
Ce soir, les pompiers n'arretent pas, les helicos volent a tout vas et ça fait peur car on sent bien le point de non retour.
Pour moi sarko c'est du le pen deguisé et je pense qu'il est pire que l'autre.... parcequ'il sera président.
Les extremes ne sont jamais bons
Bonne soiree a vous
Gero

texmex


nouveau
nouveau

Bonjour

Je partage vos opinions par contre la ou je ne suis pas d'accord avec vous c'est au sujet des responsables principaux de ces actes.

La plus grandes parti de ces actes ne sont pas commis par la majorités des jeunes de banlieues mais par cette minorités organisé en bandes qui tiennent ces quartiers sous leur coupe et qui vivent des différent trafics drogue,prostitution,armes....c'est un fait de socièté que nul ne peux nier.

Depuis bien longtemps certaines de nos banlieues sont devenus des zones de non droit (agréssion des pompiers,médecin,police)fuite des divers commerces et société offrant des emplois,impossibilité pour la pluspart des habitant de sortir de chez eux la nuit tombé pour le plus grand bonheur de ces réseaux organisé.

Les gouvernements qui se sont succédé n'ont rien fait depuis des dizaines d'années pour changer les choses et maintenant que certains dénonce cela et qu'il demande aux forces de police de réinvestir ces zones abandonnées,les bandes d'assassin en puissance veulent défier les institutions pour ne pas perdre les terrains de leurs agissements mafieux.

Sarkozy a tord en parlant d'utiliser un karcher pour faire le ménage dans les banlieues car ces personnes eux n'utilisent pas de pistolet a eau mais des armes a feu bien réels.

arduinna*


Expert
Expert

je pense que quand sarko a utilisé le mot karcher il voulait parler du nettoyage en profondeur!

pour laver une terrasse on prend un jet d eau quand elle est trop dégueu et que ca résiste, on utilise le karcher

il a utilisé cette image ( le karcher) pour dire qu il fallait gratter en profondeur le mal des mal banlieux
non pas ce qui se font pincer régulierement et que notre justice relache quelques heures ou jours apres mais ceux qui se tapissent dans l ombre envoyant les pions au casse pipe.

il aurait pu utiliser le mot tronconneuse aussi
on utilise la scie pour couper de mauvaises branches et la tronconneuse quand on ne veut plus que l arbre renvoie chaque annees de mauvaises branches

pour moi la seule erreur qu il ait commise, est d utiliser une image qui fut détournée par les médias et les politiques qui vont en faire leur chou gras.

les présidentielles arrivent sako est le meilleur prétendant a l'Elysée et les groupes de droite et de gauche le craignent

je ne crois pas géro que l extreme droite se frotte les mains, car sarko actuellement est en train de leur retirer des voix!

mais bon c est mon avis perso

texmex


nouveau
nouveau

Je ne sais pas si Sarkozy est le meilleur prétendant a l'Elysée ou pas mais quoi qu'il en soit je partage ses opinions sur ce sujet.

Erreur ou pas tout autre image utilisé aurait été détournée par les médias et les politiques puisque que le but ai de le discréditer car il dérange.

nootek1

nootek1
Modo / WM certifié ASP
Modo / WM certifié ASP

Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Hello, je vois que l'on se rapproche dans les propos, oui sarko est sans doute le mieux place pour remporter les elections presidentielles, mais il a des ennemis meme dans l'etat, pour ma part j'ai des contacts avec lui grace au fait d'habiter dans sa ville, je vais vous parler des teknivals, avant sarko nous n'avions droit qu'aux crs ou l'armee comme interlocuteurs, aujourd'hui, nous sommes ecoutes et recu dans les ministeres, il nous donne l'occasion de pouvoir construire un avenir plus juste et egalitaire, ce n'est pas parfait mais au moins nous avons pu debattre de nos idees, ce qui n'etais pas le cas avant, alors ne condamner pas les jeunes, ils sont perdus dans cette societe dirige par des hommes qui n'ont aucune idees de ce que nous vivons, pour moi, je n'est confiance en aucun des politiciens qui dirigent le pays, le seul pour l'instant qui peut pretendre a ma voix est sarko et encore c'est parce que il n'y en a pas d'autres, donc j'espere que la france tireras des lecons de tous ca et qu'on pourras vivre dans une societe egalitaire en droit pour tous, voila pour ma reaction, mais le probleme est la societe et ses aspirations, ce qui entraine des derives des 2 cotes, remettons en cause le bien fonde de la societe et peut etre trouverons nous une reponse a ces problemes, je vous souhaite une bonne journee et esperons que le calme revienne, merci gero pour ton soutient. a plus .

http://www.translatek.net/annuaire/

arduinna*


Expert
Expert

voici un sondage que je viens de trouver! source AOL!

Que faut-il faire pour mettre fin aux émeutes ?

48% Envoyer l'armée
17% Cesser de médiatiser les exactions, pour éviter la surenchère
15% Instaurer un couvre-feu
12% Faire démissionner Sarkozy
5% Envoyer des médiateurs
2% Il n'y a malheureusement rien à faire
1% Autres. Vos avis dans le forum
Vote(s) exprimé(s) : 16 602

Que doit-on faire pour traiter le problème des banlieues ?

37% Renforcer les sanctions, notamment à l'encontre des mineurs
33% Responsabiliser les parents des fauteurs de troubles
10% Revoir entièrement la politique d'urbanisme
9% Restaurer la police de proximité
5% Organiser un Grenelle des cités sur l'emploi
4% Redonner plus de moyens aux associations
2% Autres. Vos avis dans le forum
Vote(s) exprimé(s) : 16 362

VIFO

VIFO
Néophyte
Néophyte

il faut se battre pour nos principes

Nous n'avons peut-être pas les mêmes............tous et un chacun!

Pour ma part j'en ai un universel:
Quand il y a gangrene il faut obligatoirement couper sans quoi tout part en pourriture.

Maintenant je peux comprendre que la "gangrene" n'est pas identique pour tout le monde.
Personnellement j' en ai une idée bien precise que j'erige en principe.

nootek1

nootek1
Modo / WM certifié ASP
Modo / WM certifié ASP

Comment c'est chez vous? Ici c'est la guerre.... Hello c'est claire que nous n'avons pas les memes principes, car parler de gangrene me fais bien rigoler car alors la gangrene a contamine le systeme, alors je rie de cette connerie, il faudrait vraiment vous relire et reflechir a vos propos, si je vous ecoute, envoyons l'armee pour nettoyer, c'est la pire des conneries que j'ai jamais entendu, et parler de gangrene, alors la je suis sur le cul, franchement ceux qui pensent ca sont des bidons, et je le dit ouvertement, cela reflete exactement le probleme que connais notre pays et bien d'autres, que faire face a la connerie humaine, en plus ton principe a ete dicte par krishna, il y a bien longtemps, il disait pareil au sujet du champs de ble et de l'ivraie qu'il fallait arrache pour ne pas contamine le champs, mais son excuse etait qu'il vivait dans une autre epoque, franchement on est vraiment mal car tant que les gens auront cette pensee de m......., on ne pourras pas avancer dans un monde respectueux pour tous quelques soit son origine et de sa classe social, donc arretez de juger les jeunes, remettez en cause le systeme, il est pourris et cela les jeunes s'en rendent comptent et sont pres a sacrifie leurs avenirs pour le cries bien fort meme si pour ca les gens les rejettent et ne les comprennent pas, c'est vrai que la violence ne resoud rien, mais en tous cas cela permet de faire reagir les gens, la preuve est sur le forum, car si il n'y avait pas eu ses evenements personne n'en parlerait, et tout le monde s'en fouterais de l'avenir des jeunes dans cette societe, franchement j'allucine sur vos propos, et a votre place je ne serais pas fiere de tenir des propos aussi imcompatible avec les trois mots ecris sur chaque mairie, liberte, egalite, fraternite, a bon entendeur salt .

http://www.translatek.net/annuaire/

arduinna*


Expert
Expert

nootek

je te demande de te calmer et j admet pas trop ton dernier mess qui est limite sencurable

nous pouvons discuter sans dire que les autres sont bidons, con,
tu parles de erespect mais peut etre d abord devrais tu en avoir pour ceux qui discutent avec toi de ce sujet grave et la franchement ............ quand on te lis ben ca fait drole

si pour toi tout casser et surtout le bien des contribuables ainsi que le bien des petites gens comme nous le sommes ici pratiquement tous ben t étonnes pas que de 48% qui demandent l armée ca passe a 99,99

car faut pas se la jouer non plus ces casseurs ne représentent qu'un minorité insignifiante par rapport a la population !

sur ce j arrete de discuter sur ce post!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum