Liberté d'en parler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberté d'en parler

Les sites où l'on gagne

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

devinette!

+6
proto1
jchub
pilote
Kikou
GMcoeur
arduinna*
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51devinette! - Page 3 Empty Re: devinette! Mer 20 Déc 2006 - 0:11

Kikou

Kikou
Modo
Modo

1 - Avant que l'on ne découvre l'Everest, quel était le sommet le plus haut du monde ?C 'était aussi l'Everest seulement on ne l'avait pas encore découvert, mais il été bien là...
2 - Une femme blonde veut traverser la rivière pour aller chercher le billet de 30 euros qui est de l'autre côté...
Il n'y a pas de pont et elle ne peut pas traverser à la nage car la rivière est remplie de piranhas.
Comment peut-elle faire ? Tu as déjà vu un billet de 30 euros toi ?

3 - Vaut-il mieux inviter un ami au cinéma deux fois de suite ou deux amis en même temps ? Deux amis en même temps, sinon celui qui invite devra payer deux fois sa place !


4 - Qu'est ce qui est invisible et sent la carotte ?
Un pet de lapin

Comment peut-on arrêter un train d'une seule main ? - En tirant le signal d'alarme !

Deux font un duo, trois font un trio, mais que font quatre et cinq ?
quatre et cinq font neuf !

7 - Quelle est la plus grosse étoile visible depuis la Terre ?
le soleil


8 - J'ai toute mes feuilles en janvier, mail une seule en décembre.
Qui suis-je ? calendrier

http://www.codes-discount.com/index.php?parrain=5619

52devinette! - Page 3 Empty Re: devinette! Mer 20 Déc 2006 - 0:13

Kikou

Kikou
Modo
Modo

Kikou a écrit:1 - Avant que l'on ne découvre l'Everest, quel était le sommet le plus haut du monde ?C 'était aussi l'Everest seulement on ne l'avait pas encore découvert, mais il été bien là...
2 - Une femme blonde veut traverser la rivière pour aller chercher le billet de 30 euros qui est de l'autre côté...
Il n'y a pas de pont et elle ne peut pas traverser à la nage car la rivière est remplie de piranhas.
Comment peut-elle faire ? Tu as déjà vu un billet de 30 euros toi ?

3 - Vaut-il mieux inviter un ami au cinéma deux fois de suite ou deux amis en même temps ? Deux amis en même temps, sinon celui qui invite devra payer deux fois sa place !


4 - Qu'est ce qui est invisible et sent la carotte ?
Un pet de lapin

Comment peut-on arrêter un train d'une seule main ? - En tirant le signal d'alarme !

Deux font un duo, trois font un trio, mais que font quatre et cinq ?
quatre et cinq font neuf !

7 - Quelle est la plus grosse étoile visible depuis la Terre ?
le soleil


8 - J'ai toute mes feuilles en janvier, mail une seule en décembre.
Qui suis-je ? calendrier


Zut j'arrive trop tard depuis que Nell a l'ADSL houa sa décoiffre bravo nell.

http://www.codes-discount.com/index.php?parrain=5619

53devinette! - Page 3 Empty Re: devinette! Mer 20 Déc 2006 - 1:33

proto1

proto1
Administrateur

-Un homme est dans une voiture avec son fils. Ils ont un accident et le père meurt sur le coup. Son fils (tout à fait légitime, et qui n'a qu'un seul père) est transporté à l'hôpital le plus proche pour se faire opérer. Le chirurgien entre dans la salle d'opération et dit : 'Non je ne peux pas l'opérer, c'est mon fils!!!'. Pourquoi??

-une fourchette, une serviette, une savonette... et un mot masculin qui finit par "ette" ???

-au pluriel, c'est ma 1ere letre qui change...

-Qu'est-ce qui est plus puissant que Dieu?
Qu'est-ce qui est plus méchant que le Diable?
Les pauvres l'ont!
Les riches ont en besoin!
Si tu le manges, tu meurs!

-qui va dodoter maintenant? Wink

bonne nuit tout l'monde Smile

54devinette! - Page 3 Empty Re: devinette! Mer 20 Déc 2006 - 2:20

jchub

jchub
Connaisseur
Connaisseur

proto1 a écrit:-Un homme est dans une voiture avec son fils. Ils ont un accident et le père meurt sur le coup. Son fils (tout à fait légitime, et qui n'a qu'un seul père) est transporté à l'hôpital le plus proche pour se faire opérer. Le chirurgien entre dans la salle d'opération et dit : 'Non je ne peux pas l'opérer, c'est mon fils!!!'. Pourquoi??

-une fourchette, une serviette, une savonette... et un mot masculin qui finit par "ette" ???

-au pluriel, c'est ma 1ere letre qui change...

-Qu'est-ce qui est plus puissant que Dieu?
Qu'est-ce qui est plus méchant que le Diable?
Les pauvres l'ont!
Les riches ont en besoin!
Si tu le manges, tu meurs!

-qui va dodoter maintenant? Wink

bonne nuit tout l'monde Smile

J'ai les réponses mais je vais laisser les autres chercher... devinette! - Page 3 Brushtee

Pour vous aider, je dirai qu'il y a (au moins ?) 6 réponses à la question 2 ; que la question 3 est "piégée" et qu'il y a l'anecdote suivante au sujet de la 4ème énigme :
Croyez-le ou non, 70% des enfants du niveau primaire ont trouvé la solution à l'énigme.
Mais seulement 17% des étudiants de niveau universitaire ( Stanford ) ont réussi à la résoudre.


Bon, allez, je retourne à mes corrections... devinette! - Page 3 Grrrr01 (donc la réponse à la 5ème question est : "pas moi pour le moment..." Sad )

http://www.ctrocool.info

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum